Du 12 au 18 avril : une semaine pour changer simplement et consommer malin

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

La semaine du changement

Du 12 au 18 avril : une semaine pour tout changer

Du 12 au 18 avril 2010, Jechange.fr et Cashstore.fr, deux acteurs pionniers dans l’amélioration du pouvoir d’achat, lancent sur la Toile une opération innovante baptisée « la Semaine du Changement ».

Un site pour baisser ses factures et se faire plaisir

Pendant cette semaine, le site éphémère d’information et d’achat lasemaineduchangement.fr sera centré sur 7 grands univers de consommation courante. Chaque jour, un thème sera mis à l’honneur : l’accès Internet, la téléphonie, la banque, l’automobile, la mode, l’emploi et le voyage. Dans chacun de ces univers, les consommateurs auront la possibilité de comparer les offres, s’interroger sur leurs choix de consommation et pourquoi pas les faire évoluer.

« La consommation change profondément avec Internet », constate Catherine Barba, présidente de Cashstore.fr. Elle ajoute : « Le cyberacheteur s’implique, il passe son temps à comparer, commenter… Toujours plus exigeant avec les marques, il est en demande de transparence. Temps de crise oblige ses arbitrages budgétaires le portent en outre vers une consommation plus astucieuse et raisonnée. L’achat malin lui procure un authentique plaisir, et c’est là l’important. Car au final, pour quelle raison déciderais-je de changer sinon pour m’apporter plus de bien être ? »

Des informations et des services pratiques pour bien changer

Si le site recense une sélection d’offres promotionnelles, il apporte surtout de l’information et du service : on y trouve chaque jour, pour le thème choisi, des conseils de spécialistes et des vidéos de pros pour aider l’internaute dans ses choix et sa démarche de changement.

« La particularité de la Semaine du Changement est d’apporter aux internautes un service express de résiliation. Qu’il s’agisse de résilier votre forfait mobile ou votre abonnement Internet, nous accompagnons les consommateurs dans leur démarche de changement de contrats », explique Gaël Duval, Président de JeChange.fr. « C’est simple : vous choisissez le service que vous souhaitez résilier, vous personnalisez la lettre de résiliation mise à votre disposition et si vous n’avez pas de temps de vous déplacer, JeChange.fr envoie cette lettre personnalisée avec accusé de réception à votre fournisseur, prestataire ou assureur » précise t-il.

A l’origine de la semaine du changement, une enquête

En amont de l’opération, Cashstore.fr et JeChange.fr ont mené une enquête auprès de 3 000 internautes sur leurs envies de changement. Parmi les enseignements tirés, il ressort que les personnes interrogées ont des projets de changements mais reconnaissent avoir parfois du mal à passer à l’acte. Les résolutions les plus citées sont :

1. Perdre du poids / manger plus sainement

2. Economiser / dépenser mieux

3. Refaire du sport / prendre soin de son apparence

4. Fonder une famille ou se marier

5. Partir en vacances

Parmi les envies de changement, on retrouve en priorité :

1. Changer de déco

2. Changer de look

3. Changer de Fournisseurs d’Accès Internet

Les organisateurs

JeChange.fr Créé en 2006 par Gaël Duval et Renaud Beaupère, JeChange.fr est le premier site généraliste qui propose gratuitement aux consommateurs un service indépendant de comparaison et de souscription aux offres de prestataires de services. Différents univers sont proposés : le crédit, l’assurance, la téléphonie mobile, l’énergie (électricité, gaz), la banque et l’épargne et l’accès internet. Le modèle économique de ce site repose sur un principe de commissionnement : les opérateurs rémunèrent JeChange.fr au nombre d’internautes qui souscrivent une offre après être passés sur le site. Ainsi, les conseils donnés sont indépendants de tout accord commercial. Cette stratégie permet à JeChange.fr de fournir aux consommateurs une comparaison personnalisée et indépendante. Cette politique garantit une totale transparence et une complète sécurité pour le consommateur. Notre objectif : permettre aux français d’augmenter leur pouvoir d’achat en faisant baisser leurs factures.

Cashstore est le guide shopping qui permet à ses 600 000 membres de récupérer des euros (”cashback”) sur tous leurs achats on-line chez plus de 800 grands e-marchands (Cdiscount, Priceminister, Pixmania, Sephora, Fnac, …). Crée en 2004, Cashstore propose, en plus du “cashback” tout le nécessaire pour bien consommer : avis, codes promos, réductions exclusives, actualités, conseils, informations sur les moyens de paiement et livraison chez les marchands,… En 2009, le site a généré près de 120 millions d’euros de chiffre d’affaires chez ses marchands partenaires.

Catherine Barba, PDG du groupe Malinea, et Gaël Duval, PDG de JeChange.fr, deux conquérants du Web :

Catherine Barba est une pionnière du Web en France : En 2004 elle fonde Malinea, une société d’experts en e-commerce qui édite le guide shopping Cashstore.fr, et met son dynamisme à promouvoir l’achat en ligne auprès du grand public. Elle est aussi marraine de l’association « Nos Quartiers ont des Talents » investie dans « 100 000 Entrepreneurs », et a récemment participé à la création de www.produnjour.com/

Gaël Duval, PDG de JeChange.fr, sérial entrepreneur et pionnier du Net français : Depuis 1995 il a fondé plusieurs agences de communications et de marketing, notamment Alpaga et Kangaroo Village. Depuis 2006 il est président de JeChange.fr.

INFOS PRATIQUES :

Dates : du 12 au 18 avril 2010

Lieu : sur tous les ordinateurs équipés d’une connexion Internet !

Contact presse : Milbox - Emmanuelle Girardot

emmanuelle.girardot@milbox.fr 01 40 50 55 17 / 06 59 50 30 01

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »